Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2010

1er TEST POUR ANNIKA

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai fait les premiers test, du fils sulki, de l'écofil, et du fil de canette éco

 

depart.jpg

mon support de l'intessé, et comme tissu, un damassé car je voudrais faire une pochette

 

fils test.jpg

et voilà

1er essai sur tissu damassé.jpg

bien le résultat est moyen , le fil de canette remonte , par contre les fils que se soit le sulki ou l'écofil sont magnifiques, d'une brillance impeccable

 

je suis tétue et je me dis que cela peut provenir du tissu, je prends donc du coton blanc, et je travaille uniquement avec l'écofil et le fil de canette éco

canette ecofil.jpg

comme je suis toujours tétue, vous pouvez voir un A brodé, toujours le fils de canette remontant, je dis que cela vient peut être du motif, donc je brode un A, motif qui se trouve dans l'alphabet, le résultat toujours pareil, vous pouvez voir sur votre droite par contre un réglage du fil supérieur à 4 (réglage de la machine) et sur votre gauche, j'ai réglé le fil supérieur à 3.6, le résultat est mieux mais pas cela du tout

fils de canette ecofil.jpg

une autre photo

 

je reste tétue est je décide de broder le même motif avec du fil canette brother

et voilà

fils de canette brother.jpg

résultat super,

je reste donc convaincu, que pour les brodeuses possédant des machines brother, il nous faut un deuxième boitier régler sur le fil éco, pour pouvoir l'utiliser,

j'en posséde un deuxième, mais maintenant va falloir le régler, ça c'est autre chose et je demanderais à une personne un peu plus expérimentée que moi

Commentaires

Bonjour,
Pour les réglages de tension de fil de canettes, tu peu trouver les explications dans mon Zoom sur le fil de canette : http://www.boutique.broderiemachine.fr/index.php/zoom-1/

C'est n'est pas bien compliqué. C'est quand même étonnant que le différence est tellement important, on dirait que le fil de canette est mal mis, mais je m'en doute que tu as vérifié... J'ai environ 50% de clients qui ont les machines Brother et heureusement pour leur budget broderie, ils arrivent d'utiliser autre fil de canette que ce de Brother. Personnellement je préfère le fil de qualité supérieure, il n'est pas beaucoup plus cher quand on prend un cône de 7500m (en rupture actuellement, je dois le recevoir d'ici une dizaine de jours). Prochaine fois je t'enverrai les canettes toutes faites avec ce fil pour le test.

Pars contre, je voudrais que tu donnes ton avis sur les différences entre Sulky et €COfil ? Les deux son brillants, mais pas pareil (à mon avis), lequel préfères-tu ? Pourquoi tu choisirais d'acheter un pas l'autre ?..

Écrit par : Annika | 02/10/2010

oh oui j'ai vérifié plusieurs fois d'ailleurs, mais j'ai un autre boitier canette, et je ferais des essais avec tes explications, alors je dirais par contre que l'écofil et plus brillant que le sulki, le sulki ressemble énormément au madeira avec lequel je brode maintenant, en fait l'écofil a l'air plus fin alors qu'ils sont tous à 40 de polynéon, j'ai un fil le goncho qui brille autant que l'écofil 40 aussi mais il casse trop souvent, par contre l'écofil et le sulki n'ont pas cassé une seule fois.

mais je confirme vraiment l'écofil est plus brillant et parait plus fin, c'est plus facile pour moi de le voir, sur les photos cela n'est pas évident

ma prochaine commande sera de l'écofil c'est sur

Écrit par : marieco | 02/10/2010

oui oui je confirme, l'écofil brille plus et brille comme le gontcho que j'ai mais qui casse, en fait le gontcho est un fil rayonne, donc l'écofil ressemble a un fil rayonne, alors que c'est du polyester

Écrit par : marieco | 02/10/2010

J'avais pris ce fil de canette après avoir fini celui de Brother, et j'ai eu le même problème. J'ai demandé conseil à des copines brodeuses machine (elles ont des janome) et elles m'avaient effectivement conseillées de régler la tension du fil de canette. J'avoue avoir été décue, et je n'ai pas encore osé sauter le pas du réglage, mais il va bien falloir car j'ai du travail qui m'attends!!
Merci pour ces impressions en tous cas

Écrit par : Salsita | 07/10/2010

Bien ton reportage.
Je pense que tu as une 1500 de Brother, mets le second compartiment, tu règles la petite vis du côté, si tu n'as plus la démo je te l'envoie, c'est une feuille mise à part dans les instructions Brother.
J'ai fait cette manip il y a peu et c'est super la différence de broderie
Bonne contination et bonnes broderies

Écrit par : Françoise54 | 18/10/2010

bonjour françoise,

j'ai effectivement un deuxième boitier , je brode sur la 4000D, et je veux bien la démo si cela t'ennuie pas
merci
marie-corinne

Écrit par : marieco | 19/10/2010

Je pense que ton problème viens uniquement d'un manque de tension dans ton boitier a canette j'utlise pour fil de canette n'importe quel type de fil.
Sur ton boitier a canette il y a une petite visse qu'il suffit de tourner dans un sens ou l'autre .

Écrit par : christian | 17/11/2010

oui Christian, mais maintenant j'ai un deuxième boitier, car il n'était pas question que je tourne cette petite vis qui était réglé pour mon fil de canette brother, et maintenant avec mon deuxième boitier je mets le fil d'Annika sans problème et sans régler la vis

Écrit par : marieco | 17/11/2010

Les commentaires sont fermés.